Follow:
Cinéma/ Série

US

À la suite de Get out , j’étais très excité de voir le nouveau long-métrage de Jordan Peel : US. Je l’ai attendu pendant des mois, à éviter les spoils, et même les cours. (vu que je l’ai étudié en cours, et croyez moi que ce jour-là, j’ai fait semblant de dormir). J’avais adoré Get out et surtout la manière dont Jordan Peel aborde le cinéma horrifique. Car oui, étant, je suis une grande fan de l’horreur à l’écran, j’en avais un peu marre de voir des histoires basés sur des esprits, des fantômes, ou encore des objets maudits, c’est du vu et revu, c’est ennuyant à vrai dire. Mais parlons plutôt d’US à présent

Synopsis et détails:

Film de Jordan Peele Thriller et Épouvante-horreur 1 h 56 min 20 mars 2019
Avec Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss
De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis, les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Le concept d’Us est plutôt original : chaque être humain aurait un double, nommé relié. Adelaide lorsqu’elle était enfant, à rencontrée son double et en a gardée des séquelles. Dès la bande-annonce, j’avais trouvé ce point très important et intéressant, car effectivement, nous sommes nos pires ennemies, et qui est mieux capable de nous faire du mal que nous-mêmes ? Et incroyable de constater que beaucoup de personnes dans la vie ont très peur de ce retrouver face à elles- même.

Chaque humain a donc son relié qui suit les mêmes étapes de la vie que leurs originels (repas , enfants, sortis) mais de façon sombre, comme le double d’Adélaïde l’explique au début, lorsque la jeune fille mange un plat chaud, son double lui avale de la chair cru et sans saveur. Même après la rencontre avec les reliés les choses reste floues et confuse, l’intrigue est assez bien tenue durant tout le film !
Le bémol, c’est qu’il y a pas mal d’incohérences notamment dans l’histoire, mais bon voilà, sinon très bon film que je recommande si vous ne l’avez pas vu !

Et vous , vous avez vu le film ? qu’en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply