Requiem For a Dream


Cinéma/ Série / samedi, janvier 13th, 2018

Salut j’espère tout va bien pour vous !

Il n’y a pas très longtemps , j’ai vu un film que je vraiment adoré ( oui je suis toujours aussi chiante avec mes films ). Ce film a été réalisé en 2001 par Darren Aronofsky un réalisateur Américain , et il se nomme  Requiem for a Dream.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s’inventent un paradis artificiel. En quête d’une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l’angoisse et le désespoir.
La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme d’addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l’espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s’astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l’autre côté de l’écran.

Ce film est une pure merveille,  on peut voir comment ces jeunes qui au départ se divertissaient simplement, sont devenu accro et comment cette dépendance a conduit à leurs descentes aux enfers. On suit les différentes solutions aussi mauvaises soit-elle, qu’ils vont mettre en oeuvre pour assouvir leurs manques, et surtout les conséquences. De l’autre côté cette oeuvre montre que les drogues ne sont pas les seules addictions dangereuses, comme on nous le montre avec la télévision. La bande originale du film est tout simplement INCROYABLE et franchement cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi fasciné en regardant un film.

Voilà , j’espère que je vous aurez donné envie de le regarder.

Prenez soin de vous !

 

2 réponses à « Requiem For a Dream »

  1. Ca fait des années qu’il est noté dans ma liste de films à regarder et à chaque fois je ne me sens pas prête, j’ai peur que la violence du sujet me fasse peur.. Mais je vais le regarder !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *