Follow:
blogging

Parole de blogueurs #2

J’espère que ça va les amis !

Pour le deuxième épisode de cette série d’articles , je vais vous parler de Manon que j’avais rencontrée sur la première version de mon blog quand j’étais encore sur wordpress.com. Son blog « Take me down to dakota » est un blog lifestyle où Manon se sent libre de parler des sujets qu’elle a envie d’aborder. C’est une fille géniale et très créative qui a beaucoup évolué depuis le temps alors voilà, je vous laisse la découvrir !

Présentez-vous en quelques phrases vous et votre blog/entreprise

Alors moi c’est Manon, j’ai 20 ans et j’ai mon blog, Take Me Down To Dakota, depuis 3 ans et demi. J’en ai eu d’autres avant lui, ça a toujours fait partie de mon quotidien, le partage et l’écriture. Mon blog porte sur la mode et le lifestyle, parfois la beauté et les voyages principalement. Je n’aime pas le ranger dans une case, j’aime pouvoir varier mes sujets, écrire tout ce qui me passe par la tête. Depuis peu j’ai crée ma marque, Mavda. Pour le moment il n’y a que des foulards et des bandeaux mais je suis dans la création de t-shirts ainsi que son site internet !

D’où vous est venue l’envie de vous lancer, de créer tout ceci ?

Il y a cette blogueuse que j’aime particulièrement, Madison du blog 101thingsgirlslike. Quand j’ai crée mon compte Twitter en 2010, j’ai aimé la suivre pour sa personnalité et l’adorable petite chose qu’elle est. Il me semble qu’en 2012 elle a crée son blog, portant sur le nail-art à l’époque, ce que je n’aime pas particulièrement mais j’adorais la lire tout de même (depuis elle a bien évolué et se voue plus à sa

chaîne YouTube). Je m’y perdais pendant des heures et je me disais « c’est ça que je veux faire ». Alors quelques mois après je m’y suis mise avec un premier blog, je ne l’ai pas tenu très longtemps. J’ai recrée un second blog mi 2013 avant de l’abandonner lui aussi, uniquement parce que je grandissais et qu’il ne me ressemblait plus. C’est en janvier 2015 que j’ai crée Take Me Down To Dakota et depuis je lui suis très fidèle. Il évolue et grandit avec moi. Il me ressemble vraiment beaucoup. Quand j’ai lancé TMDTD je savais déjà à quoi m’attendre avec l’expérience que j’ai eu avec les deux premiers. J’ai toujours aimé la mode, la photographie, l’écriture, l’art en général, poser devant l’objectif mais aussi derrière, et j’aime le partage par dessus tout. La question ne se posait même pas pour moi, c’était juste une évidence !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Est-ce que cela a marché tout de suite ou est-ce que cela a pris du temps ?

Ça a pris du temps. Je pense que les gens sont réticents à lire des minettes de 17 ans. Maintenant que j’entame la vingtaine, je suis bien plus prise au sérieux et c’est vraiment triste, cette perspective là. Quand des adultes me lisaient ils me disaient « tu es vraiment douée pour ton âge » et cette remarque me blessait presque (et me blesse toujours, après tout je n’ai que trois ans de plus) alors que ce n’était pas l’effet voulu. On ne devrait pas prendre l’âge d’une personne en compte pour apprécier son travail à sa juste valeur.

Vous êtes-vous déjà démotivé ?

Bien évidemment ! Je pense que c’est une étape obligatoire dans n’importe quel parcours. Mais c’est aussi une étape enrichissante. On se remet beaucoup en question, on pèse le pour et le contre, on sait les choses que l’on a à améliorer, on grandit pendant cette période et on revient plus fort, avec plus d’envie, plus d’idées et d’ambition. On ne devrait pas avoir peur de se retrouver démotiver, ou dans ce milieu, avoir le syndrome de la page blanche. On devrait accueillir cette période et lui être reconnaissant d’être là. On n’en ressort plus la même personne et c’est vraiment bénéfique.

TMDTD1

Avez-vous peur du regard des autres et si oui comment avez-vous réussi à surmonter le problème ?

J’ai longtemps eu très peur du regard des autres. Au point que cela ne fait que deux ans que je peux poser devant l’objectif en public par exemple. Mais ça n’est pas toujours aisément. Quand je marque un long temps d’arrêt entre deux shootings, j’ai vraiment du mal à m’y remettre, mais il y a toujours ce petit déclic dans ma tête où, je ferme les yeux et inspire une longue bouffée d’air, avant de me dire « eh ! Ces personnes tu ne les reverras jamais de ta vie, qu’est ce qui te fait si peur ? » Certains font des remarques ou ont des regards déplacés, je pense que les gens ne sont pas assez habitués à ça, mais prenez garde la génération internet grandit, il va falloir s’y faire ! Et comme on dit « quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors autant faire ce qu’il te plait ! »

Lorsque vous avez commencé, votre entourage était-il au courant ou avez-vous démarré votre projet secrètement ?

Je pense qu’on a tous démarré secrètement ! J’avais peur que ma famille ne comprenne pas ou même n’accepte pas. Ma famille a commencé à le savoir en septembre 2016, alors que je mettais la page Facebook du blog en public, je l’ai carrément partagée sur mon mur ! À cette période le blog avait un peu plus d’un an et demi, ça fait long mais je n’en pouvais plus de garder ça secret. Seul mon chéri et mes amis les plus proches étaient au courant, mon chéri depuis le premier jour bien évidemment. Aujourd’hui je me demande pourquoi j’ai tant tardé quand j’entends sans cesse une de mes sœurs me dire à quel point elle est fière de moi et voir ma maman raffoler de nouvelles photos aha.

TMDTD2

Aujourd’hui comment vous sentez-vous fasse à votre travail ? (évolutions, changements, etc)

Je ne suis pas une personne qui arrive à être fière de soi pour quoi que ce soit, mais quand je prends du recul tout ce que je me dis « wow, j’ai énormément évolué, j’aime ce que je fais maintenant, j’aime le rendu ». J’arrive à rendre des personnes heureuses rien qu’en me lisant, leur changer les idées après une dure journée. Il m’arrive désormais de recevoir des messages, notamment de ma communauté Instagram, me disant que je les inspire énormément ou des « tu es mon modèle » et ces quatre petits mots ont le don de me faire pleurer. C’est à ce moment-là que je prends cinq minutes pour repenser à tout ce chemin que j’ai parcouru et me dire « tu peux vraiment être fière de toi ma vieille ! ». C’est ça ma plus grande fierté, pouvoir faire oublier aux personnes, le temps d’une lecture, leurs difficultés, leur baisse de moral et les encourager, les inspirer.

Quels conseils donneriez-vous à celles qui souhaitent se lancer comme vous ?

N’hésitez plus un seul instant, la vie est trop courte pour trop réfléchir. Lancez-vous et voyez où cela vous mène. Ne prenez pas en compte les remarques négatives, elles ne sont souvent pas structurées et sont là pour vous tirer vers le bas. Vous rencontrerez des personnes jalouses, d’autres ne comprendront pas, mais peu importe tant que ce que vous faites vous fait vibrer. Vous savez qui vous êtes, vous vous connaissez à votre juste valeur, alors faites-vous confiance. Le plus beau reste à venir !

TMDTD3
Voilà, c’est tout pour ce second épisode Parole de blogueurs, merci à Manon d’avoir participé à cet article et si jamais vous êtes blogueur/se et que vous souhaitez participer à l’un de mes articles, envoyez moi un message sur n’importe lequel de mes réseaux sociaux ou un mail tout est dans ma page Contact.

Prenez-soin de vous c’est important !

kady

Previous Post Next Post

You may also like

8 Comments

  • Reply Manon

    Ça a été un plaisir pour moi de répondre à tes questions et d’avoir ma petite plume sur ton blog ♡

    août 29, 2018 at 6:35
    • Reply kadiatousml

      Ça également été un plaisir pour moi 😘

      août 29, 2018 at 7:06
  • Reply Anaïs

    Hello 😉

    J’aime bcp cette rubrique de ton blog ! Jolie découverte pour moi en tout cas !
    Belle journée !

    août 30, 2018 at 10:17
    • Reply kadiatousml

      Hello ! Je suis ravie que ça te plaise ma belle 😘
      Bonne journée à toi 😊

      août 30, 2018 at 10:19
  • Reply Charlotte

    Génial cette interview !Madison est aussi pour moi une des blogeuses qui m’a donnée envie de créer mon blog !😊💗

    août 31, 2018 at 2:16
    • Reply kadiatousml

      Contente que ça t’ai plu ma grande ! 🙂

      août 31, 2018 at 4:27
  • Reply Justine

    J’adore ! Elle a l’air adorable, je vais aller voir son blog dès que possible. Merci encore pour cette belle interview 😺💛

    septembre 4, 2018 at 9:56
    • Reply kadiatousml

      Merci ma belle ! bonne fin de journée à toi 🙂 !

      septembre 4, 2018 at 3:39

    Leave a Reply