Oui, on est belles.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’avais déjà écrit un article sur la définition de « beauté  » dans la société mais aussi de mon point de vue. Aujourd’hui je vous reparle de la beauté à travers un autre aspect : les critères physiques et ethniques.Ce sujet me tient beaucoup à cœur je pense,car on est dans une société où il est difficile d’arriver à s’assumer quand on a des complexes . La confiance et l’acceptation de soi sont un pas essentiel vers un épanouissement personnel, malheureusement c’est de plus en plus dur d’y parvenir.

Les critères physiques :

alors si vous êtes sur twitter notamment, je ne sais pas vous mais il règne une sorte de tension entre les filles minces et les filles rondes. L’industrie de la mode, nous a identifié la femme idéale comme grande, et très mince ( voire anorexique pour certaines) Mettant ainsi à l’écart les femmes rondes qui sont pleines de formes. Je trouve ça tellement ridicule de voir des filles rondes traiter des personnes plus minces qu’elles de « sac d’os  » ou encore leur sortir un  » va manger  » et ces exemples marchent dans les deux sens les filles minces qui rétorqueront par la suite,  » va faire du sport  » ou « va maigrir ». De mon point de vue, ce n’est pas une compétition et personne n’a choisi d’être d’une certaine morphologie ou d’une autre, c’est donc stupide de perdre son temps à polémiquer sur le sujet car chaque personne est comme elle est, et chercher à dévaloriser une morphologie pour en valoriser une autre c’est juste une source de conflits.

Les critères Culturels et Ethnique :

définir la beauté de quelqu’un à partir de ses origines,est l’une des choses qui me révoltent le plus je crois. En tant que fille noire je suis souvent retrouvé confronté aux réflexions du genre « tu s très jolie pour un noir « ,  » mais c’est dur d’être belle quand on est noir non ?  » si ces exemples fonctionnent pour ma couleur de peau, ils sont dits à beaucoup de filles de différentes cultures comme les Indiennes par exemple ou encore les asiatiques. Être belle serait avoir les critères des femmes Caucasiennes . Pour moi on peut-être belle peu importe la couleur de peau que l’on soit blanche, noir , d’origine indienne etc, la beauté n’est absolument pas basée sur une couleur et une ethnie je pense qu’il serait bien que tout le monde s’en rende compte.

 

La société dans laquelle nous vivons, nous impose des critères de beauté particulière et cela crée des complexes chez de nombreuses personnes car cette situation empêche les filles/femmes, de s’accepter de la manière dont elles sont faites. Le but n’est pas de ressembler à un standard de beauté pré défini, acceptez-vous tels que vous êtes car même avec du maquillage, de la chirurgie vous ne pourrez jamais changer la personne que vous êtes, alors il suffit simplement d’accepter ce qui vous rend unique.

 

Prenez soin de vous c’est important!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *