Follow:
Développement Personnel

OSER

« Oser »c’est simple à dire , mais difficile à mettre en pratique. Le fait d’oser c’est sortir de sa zone de confort, faire des choses qu’on n’aurai jamais pensé faire auparavant comme un saut en parachute alors qu’on a peur du vide ou couper ses cheveux très court alors qu’on les as toujours eu très long.  Aujourd’hui si je veux tant vous parler de ce mot c’est que je trouve que dans la vie on n’ose pas assez et ça nous ferme énormément de portes et d’opportunités. Quelqu’un qui va oser c’est quelqu’un qui n’aura pas de regret par la suite, car il aura essayé. Bien sur c’est facile d’en parler comme ça et je conçois que ce ne soit pas évident à faire mais on ne peut pas rester dans sa zone de confort et attendre que ce que l’on rêve de faire se réalise seul.

Je dois avouer que j’ai souvent eu peur de faire des choses parce que j’avais peur du regard des autres, j’avais peur de ne pas réussir et de me dire que j’avais faits des efforts pour rien.  J’ai vite compris à mes dépend que de toute façon quoi que je fasse,  il y aura forcément des gens qui n’aimeront pas et critiquerons ce que je fais alors à quoi bon ne pas le faire ?

De toute façon les gens ne sont pas obligés  d’aimer mon travail autant que les gens ne vont pas forcément apprécier ce que tu fais, mais tant que toi tu es satisfait de tout ce que tu réalise, c’est l’essentiel. On ne peut pas indéfiniment attendre une sorte d’approbation de la part de personnes qui n’en ont rien à faire de tes aspirations, tu es la seule personne que tu pénalises dans tout ça.

Si tu as envie d’ouvrir un blog, une chaine Youtube, commencer le dessin ou tout autre chose lances-toi, la vie est malheureusement beaucoup trop courte pour passer son temps à avoir peur, ne rien faire et rester dans son coin. Si une amie par exemple a envie de se lancer dans un nouveau projet vous allez naturellement la soutenir non ? alors pareillement tu te dois de t’apporter ce même soutien.

qu’est-ce-que vous rêvez de faire et que vous n’avez jamais osé commencer ?

 

Prenez-soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply