Follow:
Développement Personnel

On prend les choses trop à cœur.

Hello, je reviens après cette petite pause parce que j’avais pas mal de petite choses à régler et surtout, je devais prendre du temps pour moi (ce que je vous conseille de faire aussi). Aujourd’hui, comme l’indique le titre de cet article, je vais parler du fait que parfois l’on prend beaucoup trop les choses à cœur et ça, c’est un problème pour nous comme ça peut le devenir pour les autres. 


Avant je me souciais de tout ce qui se passait autour de moi : remarques, regards, avis, paroles… Bref, j’étais obsédé par absolument tout les éléments ou avis de personnes extérieur à moi. Le problème, c’est que ça me prenais tellement la tête que j’en devenais parano presque. J’interprétais les moindre conversations ou les choses qu’on disait à mon égard et je créais des films incroyable dans ma tête (pas étonnant que j’ai fini en études de cinéma hein) du genre : mais ça veut dire que je suis comme ça ? Ou je fais ça mal ? Je dois changer ça ? Du coup, la finalité de ces pensées était que je ne pensais qu’aux autres, j’avais peur de faire ou dire des choses qui auraient pu décevoir mon entourage ou les contrarier.

 Au fur et à mesure des années, j’ai compris bien vite que je n’agissait plus pour moi, mais exclusivement pour les autres et résultat je savais plus trop qui j’étais. Qui blâmer à ce moment-là ? Personne ne m’avait demandé de faire tout ça, j’ai la chance d’avoir un entourage qui m’acceptait comme je suis, entre autres, je n’avais pas besoin de me faire autant de mal. 

Bref, j’arrête de raconter ma vie, là où je veux en venir, c’est qu’il faut vraiment éviter de prendre les choses trop à cœur afin de ne pas s’oublier soi-même, nos choix ne peuvent pas convenir à tout le monde et de toute façon, on ne peut pas contrôler ce que pensent les gens de nous. L’essentiel, c’est d’être en harmonie avec soi et ne pas se montrer trop exigeant avec sa personne. Soyez fidèle à votre personnalité et vous verrez que même si vous avez les pires qualités du monde, ceux qui vous aiment seront toujours là !

Prenez soin de vous les amis.

Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply sauvagespensees

    C’est là l’un des quatre Accords Tolteques pour vivre une vie meilleure : « ne prend rien personnellement ». Les trois autres sont « Fais en sorte que ta parole soit impeccable », « Fais de ton mieux » et « Ne fais pas de suppositions ». Super intéressant !! comme toujours😘

    février 3, 2019 at 3:20
    • Reply kadiatousml

      Ah tu m’apprend des choses ! Merci ma belle ❤️

      février 4, 2019 at 9:11
  • Reply Anaïs

    Hello !

    Tu as bien raison, il faut savoir prendre du recul par rapport à ce que les autres disent !
    Belle journée à toi !

    février 4, 2019 at 5:13
    • Reply kadiatousml

      Merci beaucoup et j’espère que tu as passé une bonne journée également ! 😘

      février 4, 2019 at 9:12
  • Reply Justine

    Je me reconnais tellement dans tes mots.. Effectivement, ça ne sert à rien de se fatiguer autant avec toutes ces pensées.. Parfois, c’est difficile d’y renoncer mais c’est possible 🙂

    février 6, 2019 at 11:57
    • Reply kadiatousml

      Oui tout à fait ! Tes commentaires me font très plaisir comme d’habitude ❤️

      février 6, 2019 at 4:38

    Leave a Reply