Follow:
Cinéma/ Série

Mes films préférés de David Fincher

David Fincher est l’un de mes réalisateurs préférés depuis bientôt deux ans il me semble. Si vous ne le connaissez pas, c’est un réalisateur et producteur américain, qui est devenu célèbre grâce à des productions et réalisations tel que Seven, Zodiac ou encore Fight Club. Ainsi il a gagné de nombreuses distinctions à partir de 1997. Je pourrai vous faire sa biographie complète mais je ce ne serai pas intéressant pour vous, donc je vais plutôt vous faire un classement de mes films préférés de Fincher

 

 

Fight Club :

 

Interdit aux moins de 16 ans
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d’autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C’est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l’échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d’anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l’amour de son prochain.

Fight Club est mon film préféré toute catégorie et réalisateur confondu, j’ai dû le regarder une dizaine de fois et je pense que je ne m’en lasserai jamais. Ce film m’a vraiment retourné le cerveau et pour moi c’est un chef-d’œuvre cinématographique.

 

Seven :

 

 

Interdit aux moins de 12 ans
Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère.

Ce film est un véritable coup de poing , l’atmosphère pesante et le duo Morgan Freeman et Brad Pitt est tout simplement incroyable , si vous ne l’avez pas vu je vous le recommande très fortement !

 

The Game :

 

Nicholas Van Orton, homme d’affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s’agit d’un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu’il ne soit certain ni des règles, ni même de l’objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu’il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.
David Fincher a le don d’infliger un suspense insoutenable dans ses long-métrages, on ne comprend rien ça nous énerve mais on sait qu’on va quand même aller au bout du film. The game en est la preuve, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous gâcher le film….

Gone girl :

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
Ce film est bien mais je trouve qu’il a peut-être un peu trop de succès pour ce que c’est. Cette réalisation reste quand même de qualité et si encore une fois vous aimez le suspens , vous pouvez tenter !

En bonus je vous propose une série réalisée par Fincher, pour cette série je vous laisse faire des recherches par vous-même mais la série est vraiment top en tout cas !

 

Prenez soin de vous c’est important !
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply justsomelittlewords

    J’ai vu Seven et ce film est vraiment extraordinaire! Les autres me donnent vraiment envie, surtout Fight club!

    mai 30, 2018 at 6:15
    • Reply kadiatousml

      Si tu dois en regarder un c’est surtout Fight Club il est hallucinant !!

      mai 30, 2018 at 6:20

    Leave a Reply