Follow:
Cinéma/ Série

Mes films d’animation préférés

J’ai 20 ans et pourtant l’époque où je regardais des dessins animés ou des films d’animation ne me paraît pas si lointaine que ça ( en même temps j’en regarde toujours). Certaines productions ont réellement marqué mon enfance et moi avec, c’est pour cela que j’avais envie de partager quelques-unes de ces œuvres avec vous, peut-être pour vous replonger dans la nostalgie de votre enfance ou bien, pour vous faire découvrir des films d’animation que vous n’avez jamais eu l’occasion de voir.

 

Le Roi Lion

Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s’amuser et donner des ordres. Cependant, l’univers de Simba n’est pas aussi sûr qu’il le croie.
Ce film est de loin mon préféré, normalement tout le monde a dû le voir au moins une fois dans sa vie. Les messages délivrés dans cette oeuvre comme le pardon et la tolérance sont tellement bien représentés. En le regardant avec un âge plus avancé, il nous donne à réfléchir sur beaucoup d’aspects de notre vie .

Shrek

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

J’ai vu toute la saga et vraiment les aventures de Shrek et de son ami si insupportable mais si attachant l’âne, m’ont fait hurler de rires à chaque fois. Les personnages sont très attachants, et au-delà du rire il y a une véritable volonté de montrer que l’amour et l’amitié sont deux choses essentielles dans la vie.

Azur et Asmar

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles…
Ce film d’animation est un CHEF-D’ŒUVRE , j’ai été étonné d’entendre que beaucoup de personnes ne l’avaient pas vu. En plus de l’histoire et du scénario qui sont vraiment bien , les graphismes et l’esthétique du film sont vraiment magnifiques !

Princes et Princesses

Suite de six contes en theatre d’ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinema desaffecte et, avec l’aide d’un vieux technicien, ils inventent et se deguisent puis vivent des histoires dont ils sont les heros: « la Princesse des diamants »; « le Garcon des figues »; « la Sorciere »; « le Manteau de la vieille dame »; « la Reine cruelle »; « Princes et princesse ».
Je me souviens que j’étais allé voir ce film avec l’école lorsque j’étais en primaire, et j’avais adoré le concept de petites pièces de théâtre et le jeu avec les ombres et surtout les couleurs et les dessins sont magnifiques.
Et vous , quelles sont vos films d’animations préférés ?
Prenez soin de vous c’est important !
Previous Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Charlotte (giveitachance)

    Oh j’avais totalement oublié azur et amar : je l’ai vu en primaire et je me rappelle que je l’avais adoré mais il m’est vraiment sortie de ma tête !

    mai 21, 2018 at 10:25
    • Reply kadiatousml

      Ce film est vraiment toop

      mai 21, 2018 at 2:15

    Leave a Reply