Follow:
Cinéma/ Série

MA

  Hello ! Ça fait longtemps (je serai peut-être un jour plus régulière, mais j’essaye promis.) ! J’espère que vous allez bien, que vos examens se sont bien déroulés et pour ceux qui sont encore en partiel ou qui passent le bac, je vous souhaite bon courage. Bref, j’espère que tout se passe pour le mieux dans vos vies, et je reviens aujourd’hui pour vous parler de cinéma et plus précisément du dernier film que je suis allé voir en salle : MA de Tate Taylor.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles : ne pas blasphémer, l’adolescent qui conduit doit rester sobre, ne jamais monter dans sa maison et l’appeler MA. Mais l’hospitalité de MA commence à virer à l’obsession. Le sous-sol qui au début était pour les adolescents l’endroit rêvé pour faire la fête va devenir le pire endroit sur terre.


Au départ, la bande-annonce m’avait beaucoup plus, j’adore les films d’horreur et les thrillers (à force de le répéter, vous devez déjà le savoir !) du coup, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, je suis en vacances, j’ai rien à faire et j’adore Octavia Spencer. Le film est plutôt cool à regarder : Su Ann , vit une vie des plus banale, elle travaille dans un cabinet vétérinaire, s’occupe d’animaux et rentre chez elle. Un jour, elle tombe sur un groupe de jeune qui lui demande de leur acheter de l’alcool pour leurs soirées bien que réticente au départ, elle finit par accepter de les aider. 

Su ann est un personnage coincer dans une routine, ce groupe de jeune lui rappelle une adolescence difficile, elle se sent alaise avec eux et rattraper en quelque sorte les années qu’elle n’a pas pu vivre malheureusement ce genre de choses peuvent assez vite devenir malsaines. On comprend vite que cette femme à d’énormes troubles psychologique et que ce n’est pas un bon présage pour le groupe de jeune qu’elle approvisionne en alcool. Je suis un peu déçu parce qu’à cause de la bande-annonce, je pensais que ce serait un film vraiment tordu et au final pas tant que ça.. Mais il est quand même cool à regarder donc je vous le conseille ! 

Sinon vous l’avez vu ? Et est-ce-qu’il vous tente ?

Prenez soin de vous les amis !!

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply