Follow:
Développement Personnel

L’hypnose

J’èspère que vous allez tous et toutes bien.

Comme vous le savez, sur mon blog je parle beaucoup d’anxiété notamment, car j’y fais moi-même face assez, voir très souvent. Sur mon blog, je vous ai parlé de nombreux moyen d’y faire face tel que la méditation, la pleine conscience, le sport et j’en passe… Même avec tous ces outils, je suis constamment à la recherche de nouvelles solutions pour contrecarrer le stress et l’anxiété. Dans cet article, je vais vous parler d’une nouvelle méthode que j’ai découverte il y a environ 1 mois, et cette méthode est l’auto hypnose.

Pour commencer, il faut savoir que j’ai toujours été presque méprisante envers cette pratique, car je n’y croyais absolument pas. À mes yeux, impossible que l’on puisse m’hypnotiser ou autre. Lorsque l’on me parlait d’hypnose, je repensais aux émissions que mes parents regardaient à la télé avec les mentalistes et je trouver ça complètement ahurissant pour le coup. Pourtant, plusieurs personnes dans mon entourage m’avaient parlé de cette pratique que ce soit pour arrêter de fumer, ou retrouver confiance en soit par exemple, mais j’ai totalement fait abstraction de leurs propos.

Il y a donc un mois, alors que mon anxiété battait son plein j’ai commencé des petites recherches pour trouver de nouvelles solutions, et « hypnose » revenait souvent. Alors puisque comme on le dit si bien  » Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » je me suis dis « Bon pourquoi pas ? » Je me suis renseigné sur les professionnels du métier, et j’ai constaté que malheureusement la pratique n’est pas forcément accessible à tout le monde. Effectivement les séances d’hypnothérapies coûtent entre 80 et 150 euros la séance, et ne sont pas remboursés. J’ai donc continué mes recherche, et suis tomber sur des applications mobile proposant des séances d’hypnoses dont une en particulière nommée  » Hypnomatic » que je vais vous présenter.

Hypnomatic est une application qui propose des séances d’hypnoses par catégories.

Les catégories sont très variées et il y en a pour tous les goûts : l’arrêt du tabac, l’insomnie, lutter contre les peurs, la créativité, la confiance en soi…

Pour ma part je fais la séance « relaxation une fois par semaine, et le verdict est que cela marche plutôt bien et j’en fus très étonné d’ailleurs. J’ai combiné les séances d’hypnoses à la méditation et ça m’a beaucoup aidé, alors j’ai voulu partager cette petite découverte avec vous.

n’hésitez pas à me faire part de votre avis et expérience sur le sujet, et me dire si vous connaissez d’autres application.

Prenez soin de vous les amis !!

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply