Follow:
blablabla

Les réseaux sociaux sont-ils toxiques ?


Aujourd’hui nous utilisons tous les réseaux sociaux tels qu’ils soient, twitter , Facebook , instagram etc.. Nous aimons tout autant les utiliser, car ils font désormais partie de nos vies quotidiennes, on va passer nos journées à snapper , donc montrer aux autres ce qu’on fait de notre vie au lieu d’en profiter. Le reflex va être de sortir son téléphone et immortaliser le moment. C’est fou la façon dont les réseaux sociaux se sont développés et intégré à nos vies de tel façon qu’on ne se rend même pas compte que passer des heures sur les réseaux sociaux n’est un reflex ni normal ni naturel.


 Je ne crache pas sur les réseaux sociaux car moi-même, je passe des heures sur twitter et instagram et ce n’est pas mauvais, mais je trouve cela dommage parce qu’on est toujours en quelque sorte « déconnecté  » de la réalité, et il y a des personnes qui prennent beaucoup trop les réseaux sociaux pour la réalité: avoir beaucoup de followers, devenir connue, se permettre d’être méchant gratuitement et irrespectueux parce qu’on est derrière un écran alors on se croit tout permis en fait le vrai souci, c’est que certains se prennent trop au sérieux alors qu’on aurait simplement à leur enlever leurs écrans pour qu’ils ne soient plus personne.


Alors est-ce que les réseaux sociaux sont toxiques ? Oui forcément comme toutes choses à trop grosse dose, mais cela sert aussi à faire connaître des personnes avec de réels projets et de grandes ambitions. Les réseaux sociaux m’ont également permis de rencontrer des gens formidable, puis pour finir en tant que blogueuse ces outils me servent beaucoup. Personnellement, j’essaie de m’éloigner des réseaux quelques heures par jours pour pouvoir respirer et surtout faire autre chose. Quoi qu’il en soit chacun est libre d’utiliser ses outils comme ils le souhaitent sous sa propre responsabilité.

Et vous qu’est-ce-que vous en pensez ?

Prenez-soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

12 Comments

  • Reply Wiwielook

    Les réseaux sociaux présentent des avantages et des inconvénients comme toute chose, cependant le choix d’utilisation à bon escient dépend de chacun d’entre nous. Et je suis vraiment ravie de lire cet article qui met en lumière les effets des réseaux sur notre vie, notre quotidien.

    Belle plume 🤗🤗🤗

    septembre 12, 2018 at 7:29
    • Reply kadiatousml

      Oui en effet ! Merci beaucoup 😊

      septembre 12, 2018 at 7:33
  • Reply Justine

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! De temps en temps, je déconnecte tout pendant une journée, comme si je faisais une petite cure. Et je compte mettre en place ça toutes les semaines. Un ou deux jours par semaine, tout éteindre et profiter de la vraie vie à 100% 😻

    septembre 13, 2018 at 10:06
    • Reply kadiatousml

      Et tu as vraiment raison de faire ça c’est important ! 😊

      septembre 13, 2018 at 2:38
  • Reply Nymeria

    Je crois que ça dépend d’abord de la définition de « toxique » mais vrai que beaucoup trop de personnes sont accros aux RS. Elles ne profitent plus vraiment de la vraie vie…
    Pour ma part je n’ai pas de RS, sauf Pinterest… Je ne me considère pas comme accro :p

    septembre 13, 2018 at 5:27
    • Reply kadiatousml

      Bah je pense qu’il faut toujours essayé d’en utiliser pas trop longtemps et puis ça varie aussi en fonction pour laquelle les RS sont utilisés (certains les utilisent pour le travail par exemple)

      septembre 13, 2018 at 8:26
  • Reply Béné no Fukuoka !

    Je trouve Twitter extrêmement toxique et je l’ai supprimé. FB je ne m’en sers jamais mais j’ai un compte pour rester en contact avec mes amis de France. Enfin, j’aime beaucoup Instagram et j’y passe pas mal de temps.

    Ce que je trouve toxique en fait c’est ce concours de popularité et cette rivalité permanente (au moins dans les blogueurs Japon). Je préfère les petits comptes qui ont des jolies choses à montrer que des « influenceurs » qui passent leur temps à faire des partenariat et des selfies. En fait il suffit de trouver la bonne utilisation pour soi 🙂

    septembre 14, 2018 at 7:20
    • Reply kadiatousml

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Le put c’est de l’utiliser à en étant conscient ce que que l’on peut faire ou non 😊

      septembre 14, 2018 at 7:35
  • Reply Devenir Adulte

    Je suis d’accord avec ton article. Lorsque je pars en vacances, je désactive tous mes réseaux sur mon téléphone pour pouvoir profiter pleinement du moment présent.

    A très vite,

    septembre 14, 2018 at 11:04
    • Reply kadiatousml

      Et tu as bien raison ! À bientôt 😊

      septembre 14, 2018 at 11:40
  • Reply Anaïs

    Hello !

    Moi je pense que les réseaux sont un peu toxique parce qu’ils nous poussent à nous comparer aux autres mais aussi parce qu’ils montrent rarement la vraie vie ! On y croit la vie des autres bien meilleure que la notre … Mais ce n’est que mon avis et ça a aussi des bons cotés !

    septembre 14, 2018 at 3:06
    • Reply kadiatousml

      Je suis d’accord avec toi ! Surtout avec les comptes Baddies et tout c’est vraiment de quoi complexer les femmes par exemple !

      septembre 14, 2018 at 3:49

    Leave a Reply