Les relations toxiques


s'aimer / dimanche, mars 18th, 2018

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article sur le développement personnel, du coup j’ai voulu vous écrire sur un sujet assez important je pense : les relations toxiques.
C’est vrai qu’il est parfois dur de ce dire qu’une personne de son entourage est mauvaise pour nous, mais malheureusement c’est le cas . Il faut savoir et comprendre que parfois nous sommes déjà toxiques pour nous-mêmes alors si en plus on laisse des personnes nocives autour de nous cela peut être vraiment dramatique. Ces personnes toxiques sont aussi bien présentes en amitiés qu’en amour et empêche votre épanouissement personnel. Il y a donc deux cas de figure : le cas ou la personne concernée ne sait pas qu’elle a un mauvais impact sur vous et le cas inverse.
Dans tous les cas reconnaître une personne toxique n’est pas si difficile que ça :

les personnes toxiques vous empêchent d’être vous même ,  par exemple vous n’osez pas donner vôtre  avis en présence de cette personne ou la contredire. Vous vous sentez gêné et  vous ressentez également une culpabilité qui n’a  pas lieu d’être. Cette personne va aussi essayer d’avoir un contrôle sur vous , car elle connaît vos faiblesses et n’hésitera pas à s’en servir pour que vous vous sentiez mal. C’est celui ou celle qui vous fera des commentaires déplacés ou haineux , mais également des personnes envieuses. Les gens les plus susceptibles d’avoir des relations toxiques sont ceux qui ont des problèmes de confiance en soi.

Malheureusement ces personnes peuvent se retrouver dans n’importe quelle catégorie de votre entourage famille, amis, couple… je sais que ce n’est pas évident et que c’est en effet plus simple de s’éloigner ou de couper les ponts avec une amie plutôt qu’avec un membre de sa famille ou une personne pour qui l’on a des sentiments mais ces personnes vous empêcheront d’avancer, de vous épanouir et surtout de réussir, alors si vous le pouvez éloignez-vous ou couper les ponts remettez-vous en question sur les personnes que vous fréquentez. Une personne saine ne sera jamais  un frein à votre développement personnel.

 

Prenez soin de vous c’est important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *