Follow:
Développement Personnel

Les relations familiales

Buongiorno, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des relations familiales qui peuvent être plus ou moins compliqué pour certaines personnes, car oui, « famille » ne veut pas forcément dire heureux, mais ça je suppose que vous avez sûrement dû le remarquer que ce soit d’une expérience personnelle ou bien de personnes autour de vous.

fancycrave-427217-unsplash

Normalement, des relations familiales sont censées être positives et épanouissante, mais ça peut être tout autant l’inverse. Ce cas de figure peut être présent avec n’importe quel membre de votre famille , parents , frères et sœurs, grand-parents etc... C’est très frustrant de se sentir à l’écart de sa famille ou d’avoir l’impression de ne pas pouvoir s’exprimer et être soit même. La famille essaye de nous donner le meilleur pour que l’on puisse être heureux, mais le souci, c’est que la façon dont ils le font (et qu’ils pensent être bien) n’est pas forcément bénéfique pour nous, et à force deviens toxique. Cela peut se traduire de multiples façons :

  • Dans la vie sentimentale
  • La façon de penser et voir les choses
  • Les études
  • Les croyances , etc…

clark-tibbs-367075-unsplash

Alors les parents ont souvent raison et doivent nous fixer des limite et nous guider vers un chemin qui logiquement serait le bon (ce sont leurs rôles de parents.) mais pas nous étouffer par leurs pensées et leurs peurs , car la plupart du temps, certaines interdictions venant d’un parent sont le résultat d’une peur personnel et pas d’un avis objectif par rapport à vous et votre vie.

steve-harvey-467309-unsplash

Il est un peu compliqué de rentrer en conflit avec sa famille et le but n’est pas la, je pense qu’ils ont besoin d’être rassuré et de voir que vous êtes sûr de vous et capable de prendre des décisions vous concernant. Si toutefois cette option n’est pas possible parce que par exemple vous ne pouvez pas dialoguez avec eux ou autre x raisons, ne vous culpabilisez pas de ne pas penser comme eux, parce qu’il faut que vous ayez votre avis, et il faut que vous fassiez des erreur pour pouvoir grandir. Les parents sont des modèles à suivre, c’est-à-dire qu’il faut vous inspirer du bien que vous retrouvez chez eux afin de devenir la personne que VOUS voulez être, mais pas en devenant comme eux parce que vous êtes une personne à part entière. Je pense qu’il est nécessaire parfois de pouvoir se détacher de l’avis de ses parents, car ils n’ont pas obligatoirement raison dans tout ce qu’ils disent ou font, même si c’est dur essayer d’en faire abstraction et d’ignorer pour ne pas rentrer en conflit avec eux.

Si un jour vous avez besoin de parler de vos problèmes sans être jugé, sachez que vous pouvez m’envoyer un message !

Prenez-soin de vous c’est important !

kady

Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Justine

    On ne choisi pas sa famille, c’est certain. Je crois qu’il faut comprendre, qu’un enfant ne nous appartient pas et est un être humain libre de faire ses choix et de prendre ses propres décisions. Un enfant, ou un frère, une soeur, un cousin… Dans tous les cas, quand on aime quelqu’un, je crois qu’on se doit de l’orienter vers ce qu’on croit être le meilleur pour lui, sans juger ses décisions et en n’oubliant pas qu’il peut décider de suivre, ou non, nos conseils. Chacun fait ce qu’il semble le meilleur pour lui-même. 🙂

    août 27, 2018 at 11:04
    • Reply kadiatousml

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Merci pour ce commentaire ! Bisous i

      août 27, 2018 at 12:53

    Leave a Reply