Follow:
Développement Personnel

L’échec

On a tous des projets, des envies et des ambitions, on sait aussi ce qu’est l’échec. L’échec est difficile et malheureusement, nous sommes obligé à un moment ou à un autre d’y faire face. Je sais qu’en tant que pessimiste, et très anxieuse j’ai souvent très mal vécu l’échec au point de ne pas vouloir réessayer de faire quoi que ce soit, et comme je manquais de confiance en moi ça n’arrangeait pas les choses.


Pour mon blog par exemple, si je le cachais autant, c’est parce que principalement, j’avais peur que le regard des gens sur mon travail me décourage et aussi parce que j’avais peur que ce blog soit un échec et qu’il ne soit pas lu. L’échec ce n’est pas drôle, c’est chiant, c’est triste et je suis la première à vouloir lâcher l’affaire quand ça m’arrive, mais avec le temps,j’ai appris que l’échec n’est pas que du négatif, c’est aussi une manière de se donner encore plus dans ce qu’on veut faire , se surpasser, car réussir après un échec et alors qu’on y croyait plus c’est vraiment satisfaisant.


Le fait de rater, fait partie de l’ordre des choses, tout le monde se plante à un moment ou à un autre. Échouer ce n’est pas grave, ce qui l’est, c’est de ne pas se battre jusqu’au bout pour ce que l’on désire réellement.​ Ce sont quelques événements récents qui m’ont conduit à vous écrire pour vous encourager et surtout pour m’encourager moi-même. Peu importe les obstacles que vous rencontrez ou que vous rencontrerez, ne baissez pas les bras et ne vous comparez surtout pas aux autres  parce que vous êtes capable de tout accomplir si vous croyez en vous, vous ne pourrez que réussir !

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

16 Comments

  • Reply Joyful Dreams

    Merci pour cette touche de positif et de motivation 🙂 J’ai connu un échec récemment et j’ai appris à le voir comme autre chose qu’un échec. Une sorte de leçon qui devait me servir 🙂 Je t’invite d’ailleurs à lire mon article à ce propos sur mon blog. Je parle de comment j’ai réussi à surmonter cet échec 🙂
    Bisous.

    octobre 3, 2018 at 9:51
    • Reply kadiatousml

      J’irai y faire un tour merci !😘

      octobre 4, 2018 at 4:04
  • Reply Aurore

    L’échec pour apprendre a grandir

    octobre 3, 2018 at 10:04
    • Reply kadiatousml

      Exactement !

      octobre 4, 2018 at 4:13
  • Reply Serena

    Coucou,
    Il faut savoir tirer du positif de ses échecs mais ça reste pas évident je trouve ^^
    Des bisous 🙂

    octobre 4, 2018 at 1:15
    • Reply kadiatousml

      Oui c’est vrai faut essayer de rester optimiste ! Bisous 😘

      octobre 4, 2018 at 4:12
  • Reply Ohmyhealthymood

    Hello ! super ton article, j’ai une grande peur de l’échec… j’ai eu peur pour mon blog également. J’ai beaucoup d’idées, de projets mais par peur de l’échec, je ne me lance pas… Ton article tombe à pic 😉

    octobre 4, 2018 at 1:36
    • Reply kadiatousml

      Franchement lance toi tu n’as rien à perdre et tout à apprendre ! Bon courage 😘

      octobre 4, 2018 at 4:13
  • Reply Flore

    Il est très chouette ton blog, tu n’as pas à en avoir honte! J’ai aussi très peur d’échouer ce qui me fait passer à côté de pas mal de choses car je ne tente pas grand chose. Comme toi je vois plus souvent le verre à moitié vide qu’à moitié plein.
    Pour que cela aille mieux j’essaye de me dire que je n’ai qu’une vie et que je dois faire ce que j’ai envie tout de suite car on ne sait pas de quoi demain sera fait. J’apprends à me détacher peu à peu du regard des autres car ce n’est pas les autres qui vivent ma vie.

    Belle journée

    Flore

    octobre 4, 2018 at 3:38
    • Reply kadiatousml

      Je n’ai rien à ajouter à ce beau commentaire, lance toi et ne fait pas attention au reste ! Bonne après-midi 😘

      octobre 4, 2018 at 4:15
  • Reply Andréa

    Hello, chouette article !
    Ma plus grande peur après la mort était l’échec. J’ai toujours eu cette peur d’échouer. Voilà pourquoi j’ai toujours eu peur d’ouvrir un blog. Mais je me suis lancée hier en publiant mon premier article. C’était le gros stress! Pourtant je penses qu’il faut que l’on apprenne à se faire confiance et de se dire que quoi qu’il arrive derrière chaque échec derrière il y aura une autre porte qui nous sera destinée, enfin en tirer le positif.
    Des bisous ♡

    octobre 4, 2018 at 7:16
    • Reply kadiatousml

      C’est ça ! L’échec a sa part de positif il ne faut pas se limiter et au contraire foncer ! Des bisous 😘

      octobre 4, 2018 at 8:31
  • Reply Shine

    Je te comprends. J’abandonne dès que je sens que je vais échouer, je ne vais même pas au bout des choses. la dernière en date, je voulais être traductrice après mes études d’anglais, je me lance bénévolement en traduisant un article de 3 lignes ! Je n’ai pas aimé ma traduction alors je ne l’ai pas envoyé. J’ai vérifié la traduction qu’un autre bénévole a envoyé. J’ai trouvé la mienne affreuse, je n’ai pas continué … C’est ridicule parce qu’au fond, je pourrais très bien réussir !

    octobre 5, 2018 at 2:25
    • Reply kadiatousml

      Hello, je pense que prendre le risque de rater c’est une bon’e choses et on ne peut pas être parfait dans tout, c’est pour ça qu’il faut se tromper pour mieux apprendre !

      octobre 7, 2018 at 1:51
  • Reply Bello

    Merci pour cette pensée positive! 😀

    octobre 7, 2018 at 9:46
    • Reply kadiatousml

      Je t’en pris ! Bonne soirée 😘

      octobre 7, 2018 at 9:48

    Leave a Reply