Follow:
Développement Personnel

L’échec

On a tous des projets, des envies et des ambitions, on sait aussi ce qu’est l’échec. L’échec est difficile et malheureusement, nous sommes obligé à un moment ou à un autre d’y faire face. Je sais qu’en tant que pessimiste, et très anxieuse j’ai souvent très mal vécu l’échec au point de ne pas vouloir réessayer de faire quoi que ce soit, et comme je manquais de confiance en moi ça n’arrangeait pas les choses.


Pour mon blog par exemple, si je le cachais autant, c’est parce que principalement, j’avais peur que le regard des gens sur mon travail me décourage et aussi parce que j’avais peur que ce blog soit un échec et qu’il ne soit pas lu. L’échec ce n’est pas drôle, c’est chiant, c’est triste et je suis la première à vouloir lâcher l’affaire quand ça m’arrive, mais avec le temps,j’ai appris que l’échec n’est pas que du négatif, c’est aussi une manière de se donner encore plus dans ce qu’on veut faire , se surpasser, car réussir après un échec et alors qu’on y croyait plus c’est vraiment satisfaisant.


Le fait de rater, fait partie de l’ordre des choses, tout le monde se plante à un moment ou à un autre. Échouer ce n’est pas grave, ce qui l’est, c’est de ne pas se battre jusqu’au bout pour ce que l’on désire réellement.​ Ce sont quelques événements récents qui m’ont conduit à vous écrire pour vous encourager et surtout pour m’encourager moi-même. Peu importe les obstacles que vous rencontrez ou que vous rencontrerez, ne baissez pas les bras et ne vous comparez surtout pas aux autres  parce que vous êtes capable de tout accomplir si vous croyez en vous, vous ne pourrez que réussir !

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Gene Norum

    Usually I do not read article on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to try and do it! Your writing style has been amazed me. Thanks, quite nice article.

    octobre 6, 2019 at 9:11
  • Leave a Reply