Follow:
Développement Personnel

Le passé

Comment allez vous ? 


Ces derniers temps, mon organisation n’est vraiment pas terribles et je m’en excuse… Je suis en train de faire un planning de tous mes articles à venir, pour mieux m’y prendre ! Aujourd’hui, je vous parle du passé…

black background with yellow text overaly

En pensant au passé, on a souvent des regrets ou des remords. C’est vrai que l’évocation du passé que ce soit dans nos bonnes actions ou dans les mauvaises, remues des choses en nous. Je pense que c’est pareil pour tout le monde, mais que ce soit pour moi ou pour les personnes qui m’entourent, le passé peut être un frein à l’épanouissement dans sa vie personnelle. Pour ma part, j’avais toujours la mauvaise habitude d’avoir des regrets par rapport à ça et de souvent me le ressasser.

person submerged on body of water holding sparkler


J’ai compris toujours à mes dépens, que de toute façon ce qui était fait, était fait, c’était trop tard, je ne pouvais plus rien y changer donc je me suis dit « qu’est-ce que j’en fais de ces mauvais souvenirs qui reviennent encore et toujours ?» Et bien, la réponse paraissait plutôt évidente.. Puisque je ne pouvais pas changer ce qui était déjà arrivé, je pouvais en revanche me servir de ces mauvaises expériences comme des leçons de vie, des exemples pour ne pas refaire ce que je regrette déjà.

white shadow focused of white flower

On voit souvent notre vécu négatif comme un poids et on oublie qu’au contraire, c’est une chance que l’on nous redonne et puis après tout, on a le droit de faire des erreurs, ce n’est pas dramatique, c’est comme ça que l’humain fonctionne. Il faut peut-être aussi accepter d’avoir fait des erreurs et se pardonner soi-même afin de pouvoir avancer au mieux dans sa vie personnelle non ?

Prenez-soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

8 Comments

  • Reply Pauline Giraud

    C’est en faisant des erreurs qu’on apprend et qu’on grandis. Faut toujours voir le positif dans le négatif, c’est comme ça qu’on s’en sort. On peut tirer du bon dans chaque expérience.
    Bisous <3

    octobre 18, 2018 at 8:13
    • Reply kadiatousml

      Exactement ! Merci pour ce beau commentaire ! Bisou 😘

      octobre 18, 2018 at 12:49
  • Reply Ebaka

    C’est vrai que pour ma part je n’ai jamais eu de regret car très tôt je me suis dis que quoi qu’il arrive ce sont des expériences. On tombe pour mieux se relever. Je dis même parfois merci d’être passé par certaines épreuves car je suis la personne que je suis aujourd’hui.
    Des bisous ♡

    octobre 19, 2018 at 6:17
    • Reply kadiatousml

      Et franchement tu as bien raison ! Sans ça, on aurai rien à raconter, des bisous 😘

      octobre 21, 2018 at 7:03
  • Reply Justine

    Très bel article, bravo. Effectivement, ça ne sert à rien, je crois, de vivre constamment dans le passé et dans des regrets. Comprendre nos erreurs, bien sûr, c’est hyper important et ça nous fait tellement avancer. Merci de partager ce beau message ! Gros bisous <3

    octobre 25, 2018 at 12:05
    • Reply kadiatousml

      Merci à toi pour ce commentaire et je suis contente d’avoir pu t’aider ! bisous 😘

      octobre 28, 2018 at 8:35
  • Reply PARROD

    Hello! Je trouve que ton article est très enrichissant! tu as tout dis. Bonne continuation à toi,
    à bientôt.
    Justine

    octobre 30, 2018 at 10:04
    • Reply kadiatousml

      Merci beaucoup ça me touche énormément ! Des bisous 😘

      octobre 30, 2018 at 10:06

    Leave a Reply