Follow:
Cinéma/ Série

Le Brio

J’ai eu une longue semaine  entres les Dst et les devoirs à rendre à la fac , mais il y a quelques jours je suis allé au cinéma voir le film  » Le Brio »  que j’ai beaucoup apprécié. Ce film a été réalisé par Yvan Attal avec les jeux d’acteurs de Camelia Jordana , Daniel Auteuil et Yasin Houicha.

 

SYNOPSIS ET DÉTAILS :

 

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés. (source)
Mon avis :
J’ai beaucoup apprécié le film alors qu’en temps normal, je ne m’intéresse pas vraiment aux productions françaises. Le film arrive à  mêler l’histoire d’une jeune fille sortie de banlieue et prête à tout pour réussir  et de l’autre côté la caricature du vieux professeur Cynique se donnant un genre, le vieux con à qui on voudrait mettre des claques. La rencontre et l’évolution de ces deux personnages en principe si opposé sont bien illustrées dans le film. On peut noter de nombreux passages drôles qui confirment le genre de la comédie. Les deux protagonistes sont d’autant plus attachants qu’on arrive presque à s’identifier complètement à eux. Bref je ne veux gâcher de plaisir à personne alors je n’en dirai plus, mais si vous voulez le regarder je vous le conseille.
Prenez soin de vous c’est important !
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Justine

    Coucou !
    Quand j’ai vu la bande-annonce, j’ai tout de suite eu envie d’aller voir ce film. Je suis très film français pour ma part et surtout engagés, et encore plus contre le racisme !
    Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, mais j’ai entendu des témoignages de personnes qui avaient trouvé ce film justement bourrés de clichés et bien raciste. Ca m’étonne, je crois pourtant qu’il est là pour dénoncer le racisme ? Je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’aller le voir mais je le regarderai dès que possible en tout cas.
    A bientôt 🙂

    décembre 21, 2017 at 12:44
    • Reply kadiatousml

      Salut ! Je ne l’ai pas trouvé raciste du tout personnellement , en tout cas je te le recommande ! bisous

      décembre 23, 2017 at 2:02

    Leave a Reply