Follow:
Cinéma/ Série

Euphoria

Euphoria est une série HBO, diffusée en France sur OCS à travers laquelle l’on voit et comprend les différents problèmes que l’on peu rencontrer durant l’adolescence tel que : dépression, violence, acceptation de soi, drogues, anxiété…. 

SYNOPSIS & INFO

A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

 Le personnage principal, Rue est une jeune fille qui n’as pas eu une enfance facile: de nature anxieuse et avec la perte de son père, elle a dû essayer de trouver des solutions même si ces solutions ne sont pas forcément les mieux… Elle finit par devenir toxicomane, jusqu’au jour où elle fera une overdose et sera retrouvée par sa sœur. C’est à partir de ce moment-là que la série commence, ainsi Rue qui a échappé à la mort et est allé en centre de désintoxication rentre chez elle, mais ne semble pourtant pas décidée à ne pas replonger dans ses vieux démons… La rencontre de Jules va pourtant bouleverser la vie et le court des choses pour la jeune femme.

Chaque épisode se focalise sur un personnage est, il est intéressant de pouvoir voir ces personnages d’un point de vue extérieur et ensuite d’être plongé dans leurs passés et leur vécus. La série est très agréable à regarder, on retrouve une ambiance assez sombre et vintage, je dirai, tout en ayant des bandes sons assez récentes. La chose qui m’a le plus conquise c’est la manière d’aborder les choses qui a été choisie, la série abordent les épreuves de l’adolescence de façon très adulte , et c’est d’ailleurs cela qu’expliquait Zendaya dans un de ses poste instagram avant la première diffusion de la série, certaines scènes peuvent être éprouvantes pour certains alors faites attention tout de même.

Que rajouter de plus ? J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série, surtout que Zendaya fait partie de mon enfance, je l’ai suivi sur Disney Channel où elle avait déjà beaucoup de talent, mais la voir ici dans un rôle beaucoup plus adulte est assez impressionnant ! Je vous conseille vraiment cette série qui a d’ailleurs été renouvelée pour une deuxième saison !

Prenez soin de vous c’est important les amis !

Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply Coline

    Même si je suis pas à jour, j’adore cette série ! Je trouve ça très intéressant la façon dont ils abordent ces sujets tabous et elle nous offre un nouveau point de vue. En plus, c’est rare que le rôle d’une transsexuelle soit actuellement joué par une actrice transsexuelle, c’est super progressiste, on en veut plus !
    En tout cas continue d’écrire, t’as la plume pour !

    juillet 21, 2019 at 11:37
    • Reply kadiatousml

      Je suis super d’accord surtout sur l’actrice transsexuelle ! Merci pour ce retour ☺️

      juillet 21, 2019 at 11:54
  • Reply Amélie

    Super article, la photographie a l’air super!! À voir pour moi! <3

    juillet 31, 2019 at 5:07
    • Reply kadiatousml

      Je te recommande la série à 100% !!

      août 1, 2019 at 8:24

    Leave a Reply