Être belle c’est quoi ?

Bonjour j’espère que vous allez bien.

Je voulais parler avec vous d’un sujet sur lequel je me questionne beaucoup : la beauté .

Je me suis souvent demandé ce qu’était réellement la beauté, et sur quoi elle se fondait (question très philosophique digne d’une L). Alors je vais essayer de vous expliquer ce que j’en ai conclus et mon point de vue (qui n’est pas le point de vue de tout le monde bien sûr).
« Qualité de quelqu’un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique »

 

negativespace-14

Si l’on reprend la définition la beauté serait physique, de visuelle. Mmh bof je n’étais pas très satisfaite de cette réponse même si quelque part elle n’était pas fausse. Aujourd’hui et plus particulièrement dans notre société les critères de beauté font référence au physique d’une personne et à son apparence, la société actuelle a tellement monopolisé la beauté, que lorsque l’on parle de beauté on pense tous à quelqu’un de grand/e, mince; musclé etc…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et pourtant il m’est déjà arrivé de trouver quelqu’un qui n’avait pas ces critères-là beau/ belle. De mon point de vue il n’y a pas que ces éléments qui sont importants. Je ne sais pas vous mais la personnalité d’une personne est très importante pour moi, elle peut rendre une personne magnifique ou au contraire très laide je m’explique : une personne pourrait être très belle et physiquement avoir tout pour elle, MAIS si cette personne est méchante, mesquin ou encore narcissique je l’as trouverai tout de suite moins attirante. Alors qu’au contraire une personne n’ayant pas forcément le physique mais ayant vraiment une superbe personnalité peut être bien plus belle que la personne gâtée physiquement car personne n’a envie de côtoyer quelqu’un avec une personnalité dégueulasse..

sw_vincenzodileo

 

La beauté est subjective aussi, une personne pourra me trouver belle alors qu’une autre moche, comme je pourrais trouver une personne belle alors que quelqu’un de mon entourage pourrait trouver cette même personne pas à son goût. De plus vous ne savez pas à quel point ça peut m’énerver de voir des personnes secomparer et se dévaloriser où se comparer à des filles qu’on voit sur les comptes « postbad badiees » et j’en passe qui nous pollues le cerveau.

negativespace-7

Alors si tu fais partie de ces personnes qui se comparent, se dévalorise s’il te plaît arrête car tu n’as pas à t’adapter à cette société, ni à te comparer à qui que ce soit, tu n’as pas non plus à écouter quelqu’un te qualifier de « moche » tu t’en fous sérieux. On a chacun notre beauté qui reflète la personne que nous sommes et personne ne doit changer ça

prenez soin de vous

Untitled2

8 thoughts on “Être belle c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *