Django Unchained


Cinéma/ Série / dimanche, février 4th, 2018

Toujours fanatique de cinéma hein (et pour vous dire la vérité ce n’est pas près de changer ahah) j’ai récemment regardé « Django Unchained ». ça faisait longtemps qu’il était dans ma liste de films à voir, mais quand je vois qu’un film dure plus de deux heures, et qu’il n’est pas de David Fincher je vous avoue que j’ai un peu de mal… Bon pour revenir à nos moutons, ce film est réalisé en 2012 par Quentin Tarantino et ma première satisfaction a été de constater que Kerry Washington faisait partie du cast, c’est l’une de mes actrices favorites, et pour cause, elle m’avait bluffé dans la série Scandal dont elle est l’une des principales protagonistes.

Synopsis et Détails:

Interdit aux moins de 12 ans

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
J’ai adoré le film, et je ne me suis pas ennuyé une seule fois ( ce qui est très rare). J’ai adoré l’histoire, Tarantino est un génie pour moi. Certaines scènes comme la caricature du Ku Klux Klan où encore la scène finale est excellente, et l’histoire est assez atypique selon moi. Au niveau du choix des acteurs toute la trame du film reposé sur les jeux de Jamie Foxx et Christoph Waltz qui tous deux assurent leurs rôles de façon remarquable. Leonardo Dicaprio dans la peau de Calvin Candie, riche propriétaire de plantation est le personnage qu’on va adorer détester. Pour terminer la belle Kerry Washington va apporter la féminité et participe ainsi à l’histoire d’amour que crée chaque producteur. Bien sûr je vous recommande de regarder cette œuvre sans hésité, de mon côté ce film est rentré dans le top de mes productions favorites.
Prenez soin de vous c’est important  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *