Critiques des films vus récemment

Follow my blog with Bloglovin

bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien pour ma part je vais très bien. J’ai eu une longue absence suite au Bac ( que j’ai enfin eu) et je suis ensuite partis en Suisse chez ma meilleure amie ! J’ai décidé de vous faire des petites critiques sur tous les films que j’ai vu il n’y a pas longtemps car comme vous avez pu le constater, j’adore le cinéma surtout les films.

[Tous les synonpsis de cet article viennent du site Allociné]

 GHOST IN THE SHELL :

 

SYNOPSIS

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Critique:

J’adore Scarlett Johansson, c’est de loin l’une de mes actrices favorite, déjà avec
Match Point et Lucy j’étais impressionnée alors, j’attendais beaucoup de Ghost in the Shell, qui a été pas mal médiatisé. Comme Lucy, ce film traite en grande partie des capacités humaines. Dans Lucy il s’agissait de l’utilisation des capacités du cerveau d’environ 15% poussé à 100 %. Ici il est question de l’utilisation de l’esprit humain et de l’âme. Les hommes ont poussé la technique à tel point qu’ils sont capables d’utiliser l’esprit humain indépendamment du corps. Le reste du film est basé sur la quête d’une identité perdue et la recherche du soi. J’ai beaucoup aimé le film et surtout les décors futuristes qui allaient parfaitement avec l’ambiance du film ainsi que les effets spéciaux. Le top aurait été que l’on comprenne plus comment la technique a permis aux hommes de pouvoir utiliser l’humain comme il le souhaite, car dans ce long métrage nous pouvons voir qu’homme et machine ne font plus qu’un.

INSTINCT DE SURVIE – THE SHALLOWS :

Image associée

SYNOPSIS

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Critique :

J’ai un avis mitigé sur ce film. On y retrouve un scénario assez simple, beaucoup de suspense et une intrigue qui se maintient jusqu’a la fin. Par rapport aux décors les prises sont justes magnifiques et les plans à couper le souffle franchement impressionnant et magnifique. Blake Lively nous fournit une très belle interprétation et des efforts physiques incroyable. Pourtant je pense que personnellement j’attendais un peu plus d’action , et puis l’histoire est assez basique bien que le film soit vraiment pas mal. Personelement je n’aurai pas placé ce film dans la catégorie  » horreur- épouvante » comme on peut le voir sur Allociné, mais en revanche c’est un très beau thriller.

LES DOSSIERS SECRETS DU VATICAN :

SYNOPSIS

Interdit aux moins de 12 ans

Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer l’exorcisme. Mais il s’avère que le mal qui ronge Angela est une ancienne force satanique d’une puissance hors du commun. Le père Lozano va tenter d’éliminer le redoutable démon, pas seulement pour sauver l’âme de la jeune femme…
Critique :
 Je suis une grande fan de film d’horreur et ce film m’a vraiment déçu . Le scénario est typique de tout film d’horreur aucun changement ni nouveautés. Deux trois scènes bien mais au-delà aucun suspense, une intrigue très plate tout au long du film. Le seul moment intéressant du film est la fin avec l’antéchrist , une partie très intéressante qui a été clairement négligée et une fin bâclée. Rien qu’avec le titre « Les dossiers secrets du Vatican » on s’attend plutôt à avoir un aperçu que ce que cachent les bas fonds du Vatican mais rien de tout ça, les dossiers se résument à l’histoire d’une jeune fille. Je ne vous recommande pas du tout ce film pour ma part , j’ai vraiment été déçu.
SI vous avez des films à me conseiller n’hésitez pas ! Et prenez soins de vous c’est important
Untitled2

4 thoughts on “Critiques des films vus récemment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *