Critique de Get Out

SYNOPSIS :

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Résultat de recherche d'images pour "get out"

J’ai vu ce film il y a environ 3 semaines, j’en avais beaucoup entendu parler , et je me suis donc lancé. Bon je suis une grande fan de films d’horreurs et on m’as beaucoup parlé de Get Out comme tel. J’avais vu beaucoup de commentaires sur twitter qui décrivaient l’oeuvre de Jordan Peele comme le meilleur film d’horreur de ces dernières années.  J’ai donc pris l’initiative de le regarder avec ma meilleure amie. J’ai adoré ce film mais pour être honnête j’ai été déçu sur des petites choses. Les points positifs sont que l’histoire est très bien trouvée , le réalisateur a réussi à utiliser un sujet « ancien  » , dans un contexte moderne c’est-à-dire la domestication noir (ancien)  dans notre société  actuelle (moderne).

238126   L’histoire est magnifique dans le sens où le spectateur ne se doute absolument pas ce qui se passe ,  Jordan Peele pour le premier film qu’il réalise fait preuve d’un génie incroyable. L’intrigue est tenue tout au long du film et arrive à son comble, les pièces du puzzle se forment petit à petit et l’on commence à comprendre ce qui se passe réellement. Ce film est un chef-d’oeuvre je ne peux pas le nier mais pourtant, à mon sens il y a quelques fausses notes.

get-out Pour commencer, Get out est loin d’être un film d’horreur , personnellement je n’ai pas retrouvé les éléments d’un film d’horreur hormis l’intrigue et l’atmosphère quelque peu oppressante. Sa réputation de film horrifique est donc pour moi exagérer. Le deuxième  et dernier mauvais point est que la fin est trop rapide et un peu bâclée on se pose encore beaucoup de questions et la fin me paraît un peu  facile. Si l’on oublie ces détails le film est vraiment super, alors je vous le recommande vivement !

 

Je suis désolé, j’ai eu une longue absence et je le serai encore dans les semaines à venir puisque je suis en pleines révisions de bac !

prenez soin de vous c’est important!

Untitled2

2 thoughts on “Critique de Get Out

  1. J’ai beaucoup aimé le film ! Cependant j’aurai aimé en savoir plus sur la famille et sur son histoire après qu’on ai vu le petit film sur la télévision :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *