Coups de cœur du mois de novembre

Salut, j’espère que vous allez bien ! Avant toute chose je tiens à m’excuser pour cette longue absence , mais j’ai été pas mal occupé ces derniers temps avec les cours, du coup j’avais besoin de prendre un peu de temps pour moi ! Je suis de retour et je vais essayer d’être un peu plus régulière promis.

J’ai décidé de vous faire une liste de mes «favoris» du mois de novembre dans la catégorie cinématographique.

Usual suspect

Synopsis :

A New-York, la police a arrêté cinq gangsters, Keaton, Kint, Mac Manus, Fenster et Hockney, dénoncés anonymement et connus de ses services, suspects d’avoir détourné un camion d’armes. Relâchés, les cinq hommes s’allient, dévalisent les taxis new-yorkais, puis s’envolent pour Los Angeles où leur receleur Redfoot leur propose une autre affaire. Mais celle-ci finit dans le sang du joaillier texan attaqué. Redfoot avoue qu’en fait les ordres viennent de l’anglais Kobayashi, lui-même soumis à un mystérieux Keyser Söze, qui a imaginé de les réunir dans les locaux de la police, car chacun d’eux lui devait de l’argent. Pour régler cette dette, Söze leur demande de détruire un bateau bourré de cocaïne. Une fusillade meurtrière avec explosion tue une partie de la bande. Source du synopsis

Avis :

Ce film est une belle surprise, je ne pensais pas du tout accrocher mais finalement il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme on dit! J’ai beaucoup aimé le scénario et le film qui est basé sur des flash-back qui ne donnent quasiment aucune possibilité au spectateur de prédire la fin. Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est la façon dont le réalisateur a réussie à détourner l’attention du spectateur de ce qui se passe réellement durant tout le film . Bref je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vos spoilers, mais je vous le conseille vraiment.

Jigsaw :

 

Synopsis :

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer… John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ? Source du synopsis

Mon avis :

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une grande fan de film d’horreur et je suis très critique avec ces films. La saga Saw est ma préférée dans la catégorie horrifique, j’ai regardé les 8 volets de la saga sans exception. Alors quand j’ai appris qu’un nouveau allait sortir je me suis posé pas mal de questions , comment ça allait être, de quoi allait traiter celui-là. J’ai attendu très longtemps qu’il sorte enfin ! Donc pour en venir à l’essentiel sans pour autant vous gâcher le plaisir si vous souhaitez le voir, j’ai été bluffé, prise au dépourvu je me faite avoir comme un débutant ahah !Ce petit dernier a tout à fait sa place dans la saga saw, il était autant ou voir meilleur que certaines autres parties de la saga. Je n’en attendais pas moins et j’avais beaucoup d’appréhension pour cette nouvelle  sortie mais je n’ai vraiment pas été déçu !

Voilà c’est tout pour cet article , prenez soins de vous c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *