Chasser les pensées négatives


s'aimer / mercredi, avril 11th, 2018

Je trouve ça marrant car j’écris des articles avec des conseils que je n’applique pas souvent à moi même. Je pense que j’ai toujours été doué pour aider les gens mais pas pour m’aider moi-même , mais j’essaie de faire des efforts pour y remédier. Cette fois-ci j’avais envie de donner des astuces pour chasser les pensées négatives car  ce sont vraiment des choses qui pourrissent la vie et surtout le moral.  Réussir à passer au-dessus de ces pensées c’est déjà se faire du bien à la tête, mais ensuite  accepter le fait d’être humain et donc comprendre que ça peut arriver de penser négativement, il ne faut juste pas laisser ces pensées prendre le dessus.

 

Un système de  » contre-pensées »

Lorsque j’ai tendance à réfléchir négativement j’utilise cette méthode qui pour le coup marche bien avec moi. Le principe c’est que lorsque vous avez des mauvaises pensées , vous les transformiez tout de suite en n’importe quelle pensée positive. Je ne sais pas trop quel exemple vous donner car c’est quelque chose qui m’est propre , mais n’importe quelle idée positive fera l’affaire.

La méditation

Je ne le répéterai jamais assez mais la méditation c’est vraiment génial,  cela permet de mieux écouter et comprendre son corps. J’utilisais cette pratique plutôt quand je faisais des crises d’angoisse mais maintenant  je l’utilise presque tous les jours parce que cela me permet vraiment de lâcher prise. J’ai déjà fais un article sur le sujet , je vous remet le lien ici 

 

Se remettre en question

Les pensées négatives sont soit à cause de vous , soit à cause de mauvaises périodes ou encore de personnes toxiques. Pose toi les bonnes questions : pourquoi et à cause de qui ou de quoi  tu te sens  comme ça ? les raisons pour lesquels tu penses ainsi sont-elles si grave que ça et est-ce-que dans quelques mois ou quelques années ça aura encore autant d’importance?

Le sport

Le but c’est de se défouler , personnellement je faisais de la boxe et lorsque je suis de mauvaise humeur je prends mes gants et je tape un peu partout. Vous pouvez aussi courir, ou faire des petites séances sur un tapis dans votre salon. Cela va occuper votre cerveau et sans même vous en rendre compte toutes les mauvaises ondes seront parties.

Le plus important je pense c’est d’arrêter de se prendre la  tête et de trop en exiger de soi-même. L’erreur est humaine et ce n’est pas grave, toutes les choses qui vous arrivent qu’elles soient positives ou négatives vous apprennent et vous apporte forcément quelque chose à en tirer. essayez de vous concentrer sur vous-même et d’oublier les éléments perturbateurs.

 

Prenez soin de vous c’est important  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *