Follow:
blogging

Blogging : Avoir un blog plus pro

 

 

J’espère que vous allez bien ,

c’est la première fois que je fais un article blogging  parce que je n’en voyais pas l’utilité et je ne  me voyais pas avoir la prétention de donner ce genre de conseil, mais je trouve que ça sert vraiment beaucoup, surtout que ce n’est pas évident de se lancer et la plupart du temps, ne sait pas vraiment par où commencer et quoi faire… dans cet article je vais vous expliquer tout ce qui concerne le nom de domaine, l’hébergeur et le thème.

 

 

1. L’hébergeur et le nom de domaine

je suis personnellement chez  l’hébergeur 1 an1, car il est associer au site wordpress et est très simple d’utilisation. C’est aussi via 1&1 que j’ai acheté mon nom d’hébergeur. Une fois sur le site, allez  sous la rubrique  » création de sites et  hébergement  « 

 

ensuite…

 

 

 

 

Plusieurs offres vous seront proposés, vous pourrez ainsi choisir le forfait qui vous convient le plus. J’aime beaucoup les fonctionnalités que propose 1&1 et il est très simple d’utilisation, pas besoin de se prendre la tête, il vous explique tout ce que vous avez à faire, c’est-à-dire quasiment rien. Pour ma part, je paie  pour l’hébergement et le nom de domaine  environ 4-5 euros par mois. Concernant le nom de domaine , vous êtes libre de mettre ce que vous voulez.

L’abonnement doit être renouvelé chaque an il me semble, mais en tout cas une fois payé, il est à vous et à personne d’autre.

 

2. Thème :

Lorsque toute cette paperasse sera finie, vous n’aurez plus qu’à personnaliser votre nouveau blog. WordPress continuera à vous proposer des thèmes gratuits, mais qui ne sont pas forcément super professionnel ou agréable à regarder. Pour ma part  j’ai choisi le thème de mon blog sur  Etsy.

Résultat de recherche d'images pour "etsy"

 

C’est un site de commerce américain qui propose de nombreux articles internationaux et notamment des templates pour Blogger et WordPress. Les prix sont tout à fait abordables, il me semble que j’ai payé le mien 22 euros . Ce site donne une large possibilité de choix pour votre blog , et il y a souvent des promotions , donc la possibilité d’avoir des thèmes moins chers.

Pour trouver des thèmes vous n’aurez qu’à taper la recherche suivante :

 

 

Une fois le thème acheté , un mail vous sera envoyé avec un fichier zip contenant le template et les instructions d’installations qui vont avec , rien de plus simple !

 

 

Voilà j’espère que j’ai été assez clair dans mes explications , et que j’ai pu aider certains/nes d’entre vous , si vous n’avez pas tout compris , je vous invite à m’envoyer un message sur n’importe lequel de mes réseaux sociaux !

 

Prenez soin de vous c’est important !

 

 

 

Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply justsomelittlewords

    Ahlala, shining, j’ai été traumatisée par ce film😂

    juin 28, 2018 at 6:34
    • Reply kadiatousml

      Ah bon ? 😂😂 moi j’adore les films horrifiques 😊

      juillet 1, 2018 at 9:30
  • Reply Yndra et ses envies

    C’est vraiment cool comme article ! Top !

    juillet 1, 2018 at 4:33
    • Reply kadiatousml

      Merci beaucoup 😘

      juillet 1, 2018 at 9:30
  • Reply MY MELANING

    J’ai pas encore osé sauter le pas du thème payant mais je vois qu’ils sont pas excessivement cher sur Etsy ! Merci du conseil 🧡

    juillet 18, 2018 at 8:17
    • Reply kadiatousml

      Je t’en pris ! Contente que ça t’ai aidé 😍

      juillet 18, 2018 at 8:36
  • Reply - 5 Thèmes pro abordables pour ton blog

    […] / Développement Personnel Blogging : Avoir un blog plus pro / blogging Les blogs qui m’inspirent / blablabla Mes films préférés de David […]

    juillet 25, 2018 at 6:05
  • Reply Madame Papouilles

    Merci pour l’info sur etsy, je ne savais pas !
    on prendra le prochain sur ça, on ira voir 🙂
    merci !

    octobre 28, 2018 at 8:30
    • Reply kadiatousml

      Contente de pouvoir t’aider donc je t’en pris ! 😌

      octobre 28, 2018 at 11:18

    Leave a Reply