Follow:
Cinéma/ Série

Blackkklansman

Comment vous allez ?  Moi ça va super !

Samedi dernier, je suis allé voir un film qui m’a beaucoup plu, et dont j’attendais la sortie depuis pas mal de temps, il s’agit aussi d’une production d’un réalisateur que j’affectionne beaucoup pour son long-métrage sur Malcolm X : Spike Lee. Le 22 août, sortait donc son nouveau long métrage : Blackkklansman.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Résultat de recherche d'images pour "blackkklansman"

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le « Grand Wizard » du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

Résultat de recherche d'images pour "blackkklansman"

Mon avis :


Par où commencer… Ce film était vraiment génial. Basé sur une histoire vraie, Spike Lee nous expose à l’écran l’histoire du noir qui a réussit à infiltrer le Ku Klux Klan. J’ai attendu la sortie de ce film pendant des mois, et Spike Lee a vraiment été à la hauteur de mes espérances. Niveau esthétique, le film est vraiment magnifique à regarder, on trouve que côté rétro de l’époque (tenues, bande son, coiffure). Les acteurs sont incroyablement bons, surtout Adam Driver dans le rôle de Flip Zimmerman. Au-delà d’une simple adaptation à l’écran, le réalisateur nous livre un réel message politique anti-racisme et prend une réelle position sur ce qui se passe dans son pays ! Pour être honnête avec vous, la fin m’a littéralement paralysé autant physiquement que psychologiquement…. Le film se passe durant les années 70 en Amérique, mais aujourd’hui les choses ont-elles réellement changées ? Ce film est vraiment selon moi l’un des meilleurs long métrage de 2018 , à ABSOLUMENT voir si ce n’est pas déjà fait.

Prenez-soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply