Follow:
Cinéma/ Série

Black Panther

Vous en avez sûrement entendu parler, ce film en salle depuis plus d’une semaine et qui a suscité de nombreuses controverses . J’avais tellement hâte de le voir, et j’ai dû masquer tous les commentaires à propos du film pour ne pas me faire spoiler… donc je l’ai finalement vu Jeudi et j’étais forcé d’en parler de  vous en parler. Ce qui m’a poussé à autant vouloir le voir est déjà le fait que ce soit le premier film composé d’un casting exclusivement noir.C’est une évolution énorme dans la représentation des noirs dans le cinéma. C’est ce gros détail qui crée de gros débats inutiles selon moi, car à cause de cela on parle de communautarisme, et de racisme anti-blanc je pense que ces propos n’ont pas lieu d’être désolé mais c’est juste mon avis je ne l’impose à personne.

Synopsis et détails

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

 

 

 

 

 

J’ai beaucoup aimé le film, les plans et le graphisme étaient géniaux ( à part à la fin petits soucis de fond vert) l’histoire est bien trouvé et très originale. C’est vraiment un film sortant du lot quand on voit à quel point le réalisateur a été fidèle à la culture africaine avec d’abord la bande originale qui était vraiment géniale, les costumes mais surtout les plans de magnifiques paysages d’Afrique. L’idée de faire un monde basé totalement sur la fiction combinée au monde « réel  » marque encore plus le voyage que le public fait à travers la transition de ces deux univers. J’ai cependant été un peu déçu par la fin du film… je trouve qu’il n’y avaient pas assez de revendications dans ce long-métrage . Alors oui c’est la première fois que l’on voit la représentation d’une Afrique riche et développée aux idéaux non interventionnistes donc indépendants mais je sais par je pense que j’attendais que beaucoup plus de choses soient dénoncées… néanmoins le film était super rien à dire là dessus. Donc pour finir je considère que ce film fait partie des meilleurs long-métrages parus en 2018 pour le moment et je pense qu’il ira très loin.

Prenez soin de vous c’est important

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply