Follow:
Cinéma/ Série

Black mirror

4 juillet 2018 (1)

Synopsis :

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts.

Image associée

Mon avis :

Ça faisait un moment que j’avais entendu parlé de cette série, mais je n’avais pas trop accroché avec le premier épisode. Il y a environ une semaine, on m’a reparlé de la série et j’ai appris que les épisodes ne se suivaient pas, et avaient chacun leurs thèmes respectifs, en gros, j’étais libre de commencer là où je le souhaitais. J’ai regardé 3 ou 4 épisodes qui ont suffit à me faire comprendre l’esprit de la série. 

6732064lpw-6732373-article-jpg_4013347

Les quatre épisodes que j’ai vus, m’ont ouvert les yeux sur la réalité de notre société telle que la dépendance au téléphone portable ainsi qu’aux réseaux sociaux, l’obsession de l’image qu’on renvoie aux autres, etc.. Le concept de la série est vraiment intéressant, et j’avoue que je me suis remise en question pas mal de fois. Le pire, c’est de ce dire que ce qui se passe dans cette série pourrait arriver dans la vraie vie ou dans un futur proche.

Black-Mirror-3x01-Nosedive-1

Où ira le développement de la technologie ? Deviendrons-nous esclaves des nouvelles trouvailles high-tech ? Ou bien deviendrons nous esclave de nos propres inventions et appareil ? est-ce cela le destin fataliste de l’être humain ?

Pour ceux qui ont déjà vu la série , vous pensez que notre monde deviendra pareil ?

Prenez soin de vous c’est important !

kady

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply