Follow:
Cinéma/ Série

Bird Box

J’espère que vous allez bien, et que vous avez passé de bonnes fêtes. Moi, je vais bien, bonne année encore une fois, avec mes meilleurs vœux, de bonheur et de réussite ! Pour ce premier article de l’année, on va parler cinéma et plus particulièrement, d’un long-métrage Netflix qui a été très médiatisé ces derniers temps : Bird Box.

Synopsis et détails

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés

Ce film a été énormément médiatisé et c’est vrai que j’avais vu plusieurs fois le trailer, mais aussi les personnes qui en parlaient sur les réseaux sociaux. Un mystérieux phénomène qui pousse les gens à se faire du mal, et mettre fin à leurs jours, justes en les regardant, le concept est plus qu’attrayant, puisque nous spectateur, on veut savoir !! Qui sont ces créatures, quel est leurs buts, pourquoi les personnes avec des troubles psychiques ne sont pas affectées ? Bref beaucoup de questions qui trottent dans notre tête lors du visionnage. On suit les aventures de toutes ces personnes qui ont réussi à se mettre à l’abri dans la maison du vieux con qui râle tout le temps, mais qui est quand même attachant au fond. En parallèle, on suit l’excursion périlleuse de Malorie aka Sandra Bullock avec deux enfants sur une rivière déchaînée, tout ça les yeux bandés.. . Donc on continue à suivre, on attend et bim la fin ! Et là… Bon , ils sont arrivés à destination, ils sont désormais en sécurité en vont vivre paisiblement avec tous les autres dans un refuge, on ne sait pas : qui sont les créatures, leurs provenances, leurs buts et comment elles poussent les gens à se suicider, mais par contre on a le générique de fin. Bref vous l’aurez compris, le film par d’un super contexte, mais il a été totalement délaissé et bâclé à la fin. Une suite a été annoncée par Netflix, mais j’ai vraiment des doutes sur ce deuxième épisode.. enfin on verra bien !

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply Anaïs

    Hello,

    Je suis restée sceptique aussi sur ce film. Je sais que c’est l’adaptation d’un roman et que celui-ci ne finit pas bien. Ce n’est pas mon genre de film du tout mais bon poussée par des amis je l’ai quand même regardé. Pas hyper convaincue. Espérons une suite un peu moins sombre et baclée.

    janvier 7, 2019 at 12:06
    • Reply kadiatousml

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! on a plus qu’a attendre…

      janvier 9, 2019 at 4:34
  • Reply Justine

    Je n’avais pas entendu parler de ce film.. Toujours à la ramasse Ju… Ahah
    Je me demande si il y a une « morale » à toute cette histoire ? Des messages profonds ou des valeurs spécifiques transmises à partir de l’histoire, ou c’est juste une fiction dans laquelle on est pris ? 🙂

    janvier 9, 2019 at 10:46
    • Reply kadiatousml

      Honnêtement je ne saurai pas le dire, vu que la fin nous laisse dans le floue ? Il ne nous reste plus qu’a attendre la suite !

      janvier 9, 2019 at 4:32
  • Reply Lisa

    Il faut que je le regarde, il a l’air intéressant.

    http://tdwof.blogspot.com/

    janvier 19, 2019 at 4:18
    • Reply kadiatousml

      Tu m’en donnera des nouvelles !

      janvier 20, 2019 at 2:10

    Leave a Reply