Follow:
Cinéma/ Série

American Nightmare 4 : Les Origines

j’espère que vous allez bien !

Hier sortait  le dernier volet de la trilogie  » American nightmare  » et je suis allé le voir au cinéma un peu sceptique car j’avais vraiment été déçu du dernier  » american nightmare 3 : élections ». Je partais vraiment voir ce film avec un esprit très critique, prête à ne laisser passer aucun détail.  Je vais donc vous expliquer ce que j’en ai pensé sans vos spoilers puisqu’il n’est sortie qu’hier tout le monde n’a pas pu le voir.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Interdit aux moins de 12 ans
Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.Résultat de recherche d'images pour

Comme je vous l’expliquais le dernier épisode de la saga m’avait vraiment déçu, d’ailleurs je ne pensais pas du tout qu’ils réaliseraient une suite après ça parce que je ne voyais pas trop ce qu’il y avait à faire de plus. Choisir de parler des origines de la purge était une bonne idée car dans les trois premiers la purge et déjà mise en place depuis un moment, on nous explique en bref le concept mais on ne sait pas d’où c’est parti on émet juste des hypothèses. Pour ce qui est de l’histoire tout est assez cohérent et correspond bien aux épisodes précédents, les personnages se retrouvent confrontés au même problème : survivre durant cette nuit. Le point fort c’est certains personnages vraiment prenants qui vous font malgré vous « participer » à cette nuit avec eux. Je ne sais pas pour ceux qu’ils l’ont vu mais on comprend également le rouage psychologique qui poussent les gens à participer à la purge comme la moralité humaine qui nous invite à nous demander pourquoi se masquent pour commettre leurs crimes alors que tout est légal ce soir-là ?  ( je vous laisse vous faire votre propre idée sur la question). Je trouve donc que ce dernier american nightmare était vraiment pas mal, pas au-delà de mes espérances certes mais tout était cohérent et assez bien fait alors ça me va. En tout cas si vous avez envie d’aller le voir foncez !

Prenez soin de vous c’est important ,

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply