Follow:
Développement Personnel

3 raisons d’arrêter de penser aux autres

T’es-tu déjà sentis mal en recevant l’opinion d’un proche, sur l’un de tes projets pendant une discussion ? À la suite de ça as-tu remis toute ton idée en question ?

Que cela vienne d’un proche ou d’une personne avec qui l’on a peu d’affinité , un avis et donc une intervention sur notre pensée peut remettre bien des choses en cause. On peut se sentir incroyablement bien ou alors très mal en fonction de la place que cette personne tiens dans notre vie. Je vais donc te donner 3 raisons d’arrêter de penser aux autres.

Il  y a beaucoup trop d’avis pour que tu puisses tous les prendre en compte.

 

Il  existe autant d’avis qu’il y a de personnes autour de toi. Bien sur toutes les remarques que tu reçois ne sont pas forcément négatives, mais il est impossible de pouvoir écouter l’avis d’autant de gens.  Pour commencer chaque individu a une expérience de vie qui lui est propre , il est donc objectivement impossible de recevoir un conseil infaillible. Admettons que tu souhaites te lancer dans le marketing et faire du commerce en lige.Tu connais deux personnes ayant eu le même projet que toi quelques années plus tôt,  et imaginons que l’une a connu un grand succès sans trop de tracas et que l’autre a laissé tombé à cause de la difficulté, si tu leur demandes leurs avis :

L’un te dira que c’est facile, que lui n’a pas eu de gros soucis et te conseillera naturellement de foncer. Pour la seconde personne ce sera plutôt à base de « fais attention l’insertion est dur », « tu devrais peut-être songer à autre chose » . Si on réfléchit bien tu pourrais très bien réussir sans grosses difficultés, comme tu pourrais te démotiver et tout lâcher donc aucune de ces personnes n’a nécessairement raison ou tord, tout dépendra de toi et de la façon dont tu t’y prends. En écoutant tout le monde tu risques juste de te perdre dans leurs avis.

Tu dois faire les choses pour toi.

Tu vas passer le reste de ta vie avec toi-même alors ce serait plus logique de t’écoute toi plutôt que quelqu’un d’autre. À force de prendre des décisions qui ne sont pas de toi mais des autres par influence ou par manque de confiance en ta personne, tu vas finir par vivre pour les autres. Le risque c’est que lorsque l’on vit pour les autres on oublie un peu qui on est, ce que l’on accepte ou pas et ses valeurs. En plus de tout ça tu ne sais pas quand  ces personnes partiront de ta vie, donc si jamais elles s’en vont, tu finiras sans repères et complètement perdu.

Plaire à tout le monde c’est plaire à personne

 

Comme je le disais plus haut, il y a autant d’avis qu’il y a d’êtres humains, tu ne pourras jamais satisfaire ni plaire à tout le monde c’est impossible. Peu importe ce que tu feras  il y aura toujours quelqu’un pour te critiquer, malgré tout le mal que tu vas te donner à essayer de changer son avis sur toi. Au final la personne n’en a rien à faire et toi tu perds ton temps. Si tu arrive à accepter le fait que tu n’as aucun contrôle sur les pensés des individus à ton égard, et que ce qu’ils pensent ne sont pas vrai, tout sera beaucoup simple.  SEULE TON AVIS COMPTE REELEMMENT

EN GROS :

  • Écoutes-toi avant d’écouter qui que ce soi
  • Peu importe ce que tu feras , tu sera toujours jugé alors autant faire ce que tu veux
  • le seul avis qui compte c’est le tien

Au final si tu as envie d’être entrepreneur ,  licorne ou clown même qui t’en empêche ?

 

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply