Follow:
Cinéma/ Série

120 battements par minute

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. 
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Mon avis  : 

Ce long-métrage m’a mis une bonne et grosse claque dans la tête très clairement. Tout d’abord, pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas vraiment les dégâts du sida sur la santé, j’en ai entendu parler vaguement comme tout le monde, mais je ne savais pas vraiment ce que cette maladie engendrait sur la santé humaine et je n’ai également jamais fait de recherche de moi-même pour en savoir plus.

 Au-delà de ce thème principale qu’est le sida, l’association Act up Paris m’a emmené avec elle dans ses galères , dans ses prises de tête, ses moments de rires et surtout ses réunions. Ce film m’a vraiment touché humainement, même en sachant que je regardais seulement un long-métrage, je me suis remis en question et me suis rendu compte avec une immense tristesse que de nombreuses personne vivent cette maladie quotidiennement. 120 battements par minute est l’une des meilleures réalisations francophone que j’ai pu voir et qui va me marquer pendant un moment, je pense. Je vous le recommande sans aucune hésitation.


Pour ceux qui l’ont vu qu’en avez vous pensez ?

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply Justsomelittlewords

    Hello! J’avais pas mal entendu parler de ce film et je pensais à le regarder, mais cette fois-ci tu m’as définitivement convaincue!
    Des bisous 😘

    septembre 23, 2018 at 9:15
    • Reply kadiatousml

      Oh je suis contente que ça t’ai plu envoie moi un message après l’avoir vu ! Des bisous 😘

      septembre 24, 2018 at 10:59
  • Reply Justine

    Grosse claque dans la tête… C’est exactement les mots qui me viennent à chaque fois que je pense à ce film. Je ne savais pas du tout de quoi il parlait, sauf de gays, quand je suis allée le voir avec mon chéri au cinéma. Le silence a la fin m’a marqué pour le reste de ma vie. En sortant de la salle, il nous a fallu quelques minutes pour recommencer à parler et quand nous l’avons fait, nous avons parlé du film pendant plus d’une heure et demie… Le seul point négatif que je pourrai dire : il parle TROP des gays et ne mentionne pas assez le fait que le sida atteint tout le monde. Mais le fait que ce soit centré sur cette culture, la musique, l’ambiance, les années 90′ m’a énormément plu tout de même… Ayant grandi très près de ce milieu 😻 Merci d’en avoir parlé ! 😽

    septembre 25, 2018 at 10:51
    • Reply kadiatousml

      Merci à toi pour ce jolie commentaire !

      septembre 27, 2018 at 12:06

    Leave a Reply