Follow:
Cinéma/ Série

120 battements par minute

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. 
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Mon avis  : 

Ce long-métrage m’a mis une bonne et grosse claque dans la tête très clairement. Tout d’abord, pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas vraiment les dégâts du sida sur la santé, j’en ai entendu parler vaguement comme tout le monde, mais je ne savais pas vraiment ce que cette maladie engendrait sur la santé humaine et je n’ai également jamais fait de recherche de moi-même pour en savoir plus.

 Au-delà de ce thème principale qu’est le sida, l’association Act up Paris m’a emmené avec elle dans ses galères , dans ses prises de tête, ses moments de rires et surtout ses réunions. Ce film m’a vraiment touché humainement, même en sachant que je regardais seulement un long-métrage, je me suis remis en question et me suis rendu compte avec une immense tristesse que de nombreuses personne vivent cette maladie quotidiennement. 120 battements par minute est l’une des meilleures réalisations francophone que j’ai pu voir et qui va me marquer pendant un moment, je pense. Je vous le recommande sans aucune hésitation.


Pour ceux qui l’ont vu qu’en avez vous pensez ?

Prenez soin de vous c’est important !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply