Follow:
Cinéma/ Série

12 hommes en colère

Au niveau des films j’ai un avis très critique, en général je me lasse vite donc dès que je commence à m’ennuyer j’arrête le film ou alors je ne me concentre plus du tout dessus et je fais tout autre chose. 12 hommes en colère est un film que j’ai vu en cours de philosophie quand j’étais au lycée, et il m’a particulièrement marqué, je l’ai vraiment adoré !

Carte d’identité:

Hi! I'm Angela Vega, a visualartist based in New York. I've been working with oils andgraphite for over ten years.

 

 

Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu’il a un doute et que la vie d’un homme mérite quelques heures de discussion. Il s’emploie alors à les convaincre un par un.
Résultat de recherche d'images pour "affiche 12 hommes en colère"
Ce film est incroyable car on trouve vraiment un jeu argumentatif extraordinaire. Ici on parle de la vie d’un jeune homme qui se retrouve entre les mains de douze hommes pour le moins ordinaires. Chacun de ces hommes ont un vécue et une vie personelle qu’ils vont intégrer dans leurs verdicts sans même s’en rendre compte. Pour les adeptes de philosophie, de nombreuses notions sont abordés dans ce long métrage. Cette réalisation nous invite également nous spectateur, à réfléchir et à s’intégrer au débat, on est inconsciemment bloqué là dans ce bureau avec eux, on s’attache aux personnages alors qu’ils n’ont pas de nom juste des numéros de jurés. Pour moi ce film est à classer dans la catégorie chef-d’œuvre et je vous le recommande sans hésitation.
Prenez soin de vous c’est important !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply