La fac

saluuut ! J’espère que vous allez bien

Je suis rentrée à la fac en septembre avec  globalement, les mêmes attentes que tous les lycéens.  Entre profs ou étudiants eux-mêmes, on m’avait bourré le crâne de plein d’idées, et d’images déjà faites de la fac comme par exemple : La difficulté  car les cours qui seraient plus élevé, que nous ne sommes plus des enfants et que personne ne s’occupera de nous; ou encore la rapidité des professeurs en faisant leurs cours. Du côté des gens qui étaient déjà à la fac c’était plutôt : « Tu verras la fac c’est dix fois mieux que le lycée ». Avec tout ça vous imaginez bien que j’avais pas mal d’a priori concernant l’université.Aujourd’hui cela fait presque trois semaines que je suis à la fac, je peux enfin vous donner mon point de vue et vous dire ce que j’en pense !

Bon tout d’abord je ne trouve pas la fac particulièrement dur au niveau des cours, il y a oui une quantité importante de travail mais les cours en soi ne sont pas vraiment compliqués . Pour les professeurs, ils sont assez cool, et prennent le temps de répéter quand on ne comprend pas donc franchement on ne peut pas vraiment se plaindre. En ce qui concerne l’atmosphère pour moi ça a été assez compliqué de m’adapter à l’ambiance de  la fac, au début j’étais toute seule et un peu perdu dans cet endroit, mais    au fur et à mesure j’ai rencontré des gens super vraiment !

Pour vous parler de ma formation, je suis en licence LEMA (Lettres, Éditions, Média, Audiovisuel). En choisissant cette licence j’espérais vraiment avoir des matières professionnelles  car j’en avais marre des matières générales, mais à ma grande surprise cette licence est plus une licence de lettres qu’autre chose je m’explique : Les mentions   » éditions, média, audiovisuel  » sont des enseignements purement théoriques  réparties en une seule matière par semestre. Le reste de la formation est composée de matière de la mention lettre du coup tout l’inverse de ce que je voulais faire. Je compte donc finir cette année et voir si je me réoriente ou pas car malgré ça certains cours sont super-intéressants ! J’ai mis du temps à m’adapter à la fac mais je pense que cela reste quand même une très belle expérience qui m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes alors pour l’instant j’essaye de voir le côté positif de la chose !

Prenez soin de vous c’est important !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *